Il y a ensuite 3 parties :
Ces fonctionnalités sont aussi regroupées par thématiques dans la partie Reference. Nous résumons les principales utilisées par la suite dans ce tableau :
| Nom du paquet | Description |
|---|---|
| pygame.display | Gestion de la fenĂȘtre d'affichage (initialiser, rafraĂźchir, femer, etc.) |
| pygame.draw | Dessin de formes basiques (cercles, rectangles, lignes, polygones, courbes, etc.) |
| pygame.key | Gestion des touches du clavier |
| pygame.mouse | Gestion de la souris |
pygame.image et pygame.sprite permettent d'utiliser des images, et des sprites (images animées) pour remplacer les formes géométriques.
pygame.mixer et pygame.mixer.music permettent d'ajouter du son.
pygame.Rect est incontournable pour gérer les zones de collision plus simplement en allégeant les calculs.
pygame.joystick permet de gérer une manette de jeu.
pygame.draw pour tracer des cercles : circle.
pygame.draw
circle nécessite plusieurs arguments :
screen[R,V,B].[x,y].